Sur la base des réponses de l’utilisateur à notre bref questionnaire, la Boussole électorale génère une analyse de ses opinions en les comparant à la position des partis politiques pour une élection donnée. Cette analyse est restreinte aux enjeux spécifiques inclus dans le questionnaire de la Boussole électorale et peut ne pas refléter l’affiliation politique ou l’intention de vote de l’utilisateur.
L’analyse générée par la Boussole électorale contient plusieurs résultats qui sont représentés sur un plan bidimensionnel et de multiples diagrammes. Chaque résultat mesure quelque chose de différent ce qui reflète le fait que les individus envisagent la politique de différentes façons. Certains l’envisagent en termes d’idéologies, d’autres en termes de politiques publiques et d’autres encore en termes de leadership.
La Boussole électorale permet à l’utilisateur de visualiser ses résultats en fonction de chacune de ces perspectives et lui laisse décider laquelle convient le mieux à ses objectifs.
Les positions des partis dans la Boussole électorale sont déterminées par un processus se déroulant en deux temps. Dans un premier temps, une équipe de recherche composée d’experts universitaires analyse les données disponibles concernant les positions des partis politiques pour les enjeux inclus dans le questionnaire. Sur la base de cette analyse, elle détermine comment les partis politiques auraient répondu à chaque question.
Dans un deuxième temps, l’équipe de recherche entame un dialogue avec chaque parti représenté dans la Boussole électorale. Cela donne une possibilité de vérifier l’exactitude du calibrage. Tous les partis ont eu la possibilité de réviser et, si nécessaire, de contester le calibrage avant que la Boussole électorale ne soit lancée.
Pour une information détaillée sur la méthode employée par la Boussole électorale, veuillez cliquer ici.